Vous êtes une jeune femme, vous souhaitez avoir un bébé mais cela tarde a venir parce que vous ne maitrisez pas correctement vos jours d’ovulations. Il serait intéressant d’apprendre comment le calculer. Les conseils suivants sont pour vous.
Savoir calculer la date de son ovulation
Chez les femmes, le cycle mensuel dure environ 28 jours. Mais cette durée du cycle mensuel varie d’une femme à une autre. Pour ce faire, la date d’ovulation aussi varie. Il est donc difficile de connaître le jour exact où vous êtes fertile ? essayez ici alors d’apprendre comment calculer la date de votre ovulation. Pour commencer par calculer votre date d’ovulation, il faut savoir que le cycle commence le premier jour de la dernière menstruation. En théorie, pour un cycle de 28 jours, l’ovulation a lieu le 14ème jour de votre cycle. Pour ceux qui ont des cycles courts, il faut soustraire 14 jours de votre cycle d’ovulation. Par exemple, si l’on suppose que votre cycle est de 21 jours alors faites 21-14=7 ; donc votre ovulation aura lieu 7 jours après votre dernière règle. Ainsi vous appliquez le même calcul pour ceux qui ont des cycles plus longs.
Tenir les rapport sexuels au bon moment
À partir du moment où vous savez calculer votre date d’ovulation, il ne reste qu’à tenir compte de vos périodes de fécondité pour avoir des rapports sexuels. Par ailleurs, il serait aussi intéressant d’aller faire des consultations régulières dans un centre de santé afin d’augmenter vos chances de conception. N'hésitez pas aussi à demander conseils auprès de votre médecin. Après tout cela, il vous suffit simplement de passer à l'acte et le tour est joué. Maintenant que vous savez calculer la date de votre ovulation et tout ce qui va avec, nous vous souhaitons bonne chance dans votre désir de maternité.