Sommaire
Beaucoup de femmes, mais aussi d’hommes, veulent se débarrasser des poils gênants surtout pour l’été. À travers les diverses méthodes, chacun s’y prend de son mieux pour un résultat parfait. Voici quelques conseils pour bien vous épiler.
Comment préparer la peau aux méthodes douloureuses ?
Avant l’épilation, la peau doit être lavée puis bien séchée. Il est recommandé de s’épiler après le bain ou la douche. Cela ouvre les pores et permet d’arracher les cheveux plus facilement. Pour d’avantages d’informations lisez ceci. Il existe également des versions étanches d’appareils électriques tels que les épilateurs pour la douche. Cependant, vous ne devez pas utiliser de gels douche huileux ou d’additifs pour le bain. Et il ne faut pas se baigner trop longtemps, pour que la peau ne se ramollisse pas trop. Avant de vous faire couper les cheveux, exfoliez votre peau pendant un ou deux jours pour vous débarrasser des cellules mortes de lcheveu.
Quelle est la meilleure façon de procéder à l’épilation ?
Pour la plupart des méthodes, ce qui suit s’applique : dans le sens inverse de la pousse des poils. Mais les poils des aisselles en particulier ont souvent des orientations différentes dans les plus petits espaces, ou ils poussent en verticilles. Tirez les bandes dans différentes directions du mieux que vous pouvez lors de l’épilation. Avec l’épilateur, tirez de haut en bas, puis de bas en haut et en partant des deux côtés.
Comment apaiser la peau après l’épilation ?
Quelle que soit la méthode utilisée pour l'épilation, la peau est fréquemment irritée par la suite. Par conséquent, les produits de soins doux sont la meilleure solution. Des glaçons ou des compresses froides avec des additifs à base de plantes aident à apaiser la peau. Vous devriez également compter sur des soins doux si ce qu’on appelle le feu du rasoir se forme. Les zones rougies et irritées avec de petits boutons sont le résultat d’une desquamation presque violente de la peau. En ce qui concerne les soins après l’épilation, il est également important d’éviter les choses qui pourraient irriter la peau pendant quelques heures. Ne portez pas de vêtements serrés contre votre peau ; portez plutôt des vêtements amples.