Les femmes sont des trésors qui aiment prendre soins d’elles même. Pour cela, il existe des pommades et des lotions qu’elles utilisent pour entretenir leurs teints et leurs cheveux. Parmi elles, on a le tanin qui est très important pour le bien-être des cheveux. En effet, c’est une substance issue de l’écorce de certaines espèces d’arbre qu’on utilise pour faire le lissage. Pour en savoir plus sur le lissage au tanin, lisez cet article.
Que savoir sur le lissage au tanin ?
Encore appelé taninoplastie, ce processus permet de rendre vos cheveux très lisses, brillants et plus résistante tout en éliminant les germes qui sont présents. Vous devez savoir que le produit utilisé pour ce procédé ne contient pas de substance chimique. Néanmoins, il nécessite la chaleur pour faire effet. Pour faire des lissages au tanins, vous pouvez cliquer sur le lien. Ces avantages sont multiples. Les femmes qui font le lissage savent que ce n’est pas une partie de plaisir. Ce qui n’est pas le cas du lissage au tanin qui est doux et moins agressif. Ce type de lissage ne donne pas ni des allergies, ni des démangeaisons. Les cheveux ne sont pas également fragilisés et la coiffure devient facile. D’un autre côté, les fibres capillaires se portent bien et le cuir chevelure bénéficie des nutriments pour sa reconstruction.
Quels sont les types de lissage au tanin ?
Les types de lissage au tanin les plus observés pendant les coiffures sont au nombre de trois. Nous avons d’abord le lissage au tanin classique que nous connaissons. C’est d’ailleurs le type le plus utilisé. On peut le mélanger à d’autres substances pour traiter les cheveux. Ensuite, nous avons la taninoplastie spécifique qui adoucit les cheveux et leur donne du volume. Enfin, nous avons l’enzymothérapie qui est le lissage le moins connu. Il permet d’aller plus en profondeur et est plus efficace que les premiers types de lissages. Néanmoins, les trois procédés permettent d’éliminer les frisottis et d’entretenir les cheveux.