Avec le développement du numérique, de plus en plus de gadgets voient le jour pour simplifier la vie des hommes. Parmi ceux-ci, une technologie de plus fait son ascension, la Y-brush, une brosse électrique avec de nombreux avantages. Mais comment peut-on utiliser ce gadget ? Nous vous invitons à en savoir plus en lisant cet article.
Y-brush : de quoi s’agit-il ?
Avant de devenir un nom de marque, Y-brush est une toute jeune entreprise spécialiste de la santé bucco-dentaire. Après une multitude de recherches scientifiques et de nombreux dépôts de brevets, la firme ayant fonctionné avec de nombreux scientifiques propose une solution révolutionnaire de brossage de dents. Vous pouvez voir ce site pour en savoir plus. De son nom Y-brush, cette solution révolutionnaire se présente sous forme de Y. Il s’agit d’une brosse à dents souple qui garantit un brossage efficace des dents en l’espace de 10 secondes. Il est doté en réalité de plus 35 000 filaments en nylon tous inclinés dans un angle de 45 degrés. Ils permettent ainsi de brosser rapidement toutes les dents et gencives de la bouche. Le Y-brush est assez souple et modulable, ce qui permet de l’adapter facilement dans la bouche et de le maintenir efficacement durant le temps de brossage.
Comment peut-on utiliser le gadget Y-brush
Y-brush n’est pas en réalité très difficile à utiliser. En effet, il faut commencer par mettre son dentifrice sur les filaments en nylon de la brosse comme ça se fait avec une brosse classique. Après cette étape, il faut choisir le mode de fonctionnement de la brosse en appuyant sur le bouton central du manche. Trois modes sont disponibles : le mode doux, le mode standard et le mode intensif. Ils sont numérotés de 1 à 3 et s’affichent sur le boîtier de la brosse grâce à une Led. Disposez ensuite la brosse dans votre bouche sur l’arcade de votre choix et faites des allers-retours en allant de la droite vers la gauche. À un moment donné, les vibrations s’arrêteront et la brosse vous indiquera qu’il faut passer à la seconde arcade dentaire.