Pour se maintenir en bonne santé et éviter le cancer de la prostate, il est judicieux de manger sainement. Comme alimentation correcte, le citron est d'ailleurs préssenti pour agir positivement sur la prostate. Alors mythe ou réalité ? Ce guide vous en dit plus.
L'effet du citron sur la prostate
Plusieurs études ont démontré que les agrumes, et donc le citron, ont des éléments nutritifs améliorant l'état de la prostate. Ces éléments nutritifs sont les flavonoïdes représentant des antioxydants aux effets anti-inflammatoires importants sur la prostate. Le citron contient également de la pectine, connue pour restreindre l'expansion de toutes les cellules cancéreuses affectant la prostate.
En essayant de voir ce site, vous saurez que le citron possède aussi de la catéchine au même titre que le café ; du cacao et le thé.
Avec cette substance antioxydante, le taux de l'antigène responsable de la testostérone et de la prostate est réduit. Elle fait partie des flavonoïdes et réduit l'adénocarcinome prostatique, dès lors qu'on la consomme. Néanmoins, le citron apporte de la vitamine C qui est capable d'augmenter la résistance du cancer de la prostate.
Les autres aliments affectant positivement la prostate
Pour renforcer le système immunitaire d'une personne, il faut s'assurer de manger sain et équilibré. Cette alimentation est une barrière efficace contre plusieurs maladies et un fer de lance imparable pour la prostate. Comme exemple des aliments dont les vertus sont nombreuses pour la prostate, nous avons la tomate, les fruits rouges et les caroténoïdes ; des légumes crucifères ; les légumineuses ; des légumes verts ; les noix et les agrumes ; du poisson, des bons gras, et de l'huile de lin et le thé vert et l'eau.
C'est toujours bon et souhaitable de faire régulièrement du sport ou de maintenir une hygiène de vie correcte. C'est également bien de limiter la consommation d'aliments dont l'excès nuit à la santé. Bien évidemment, le fait de bien se nourrir n'est qu'une bonne de se protéger de la possible venue d'une maladie.