Alors qu’une grande partie du monde sort peu à peu du confinement et que nous retrouvons notre vie d’avant le Covid-19 et des mouvements sociaux, le risque d’attraper et de contaminer le coronavirus évolue, faisant craindre une deuxième vague de contamination afin d’en finir avec la propagation de ce virus.
bien, se laver les mains, le principal geste-barrière
Face à la pandémie de coronavirus, il est temps de mettre en application les différentes mesures préconisé, le moyen le plus approprié pour éviter le virus.
Ainsi pour lutter contre cette pandémie, un lavage à perpétuité et approprié des mains est obligatoire pour atténuer les cas de transmission.
Pour bien se laver il est nécessaire de,
Les passer sous l’eau,
Les savonner de privilège au savon liquide puis les frotter durant 30 secondes ;
Un lavage propre doit prendre en compte les ongles, le bout des doigts, les paumes et l’extérieur des mains, les jointures et les poignets ;
Les rincer à l’eau propre ;
Se sécher les mains sur un torchon propre.
Ce moyen permet de détruire le virus s’il est sur vos mains. Pour une bonne lutte, répétez ce geste dès que possible, soit :
Dès que vous êtes chez vous ou au bureau ;
Après chaque tour aux toilettes ;
Avant de prendre soin d’un enfant et après l’avoir déshabillé ;
Avant de préparer ou de manger,
Après avoir toussé ou éternué.
masques Covid-19
Le port de la bavette est primordial pour ne pas propager la maladie par les postillons. Face à l’évolution de nouveaux variants et la remise en cause de l’option du masque, il est nécessaire d’utiliser
les masques en tissu de catégorie 1 fabriqués par les artisans tout comme les masques médicaux restent les plus autorisés à présent. Tous les deux permettent une pénétration à plus de 90 % des virus de trois microns.
Enfin, bien que les masques artisanaux permettent de se protéger soi-même en plus de protéger son entourage, son usage n’est pas trop recommandé. Il est ni moins préféré à l’utilisation dans la vie active pour des causes d’un inconfort thermique et de la respiration.