Comment soigner les douleurs aux articulations ?
Manifestations de l' arthrose, conséquences de rhumatismes ou d'un effort physique, les douleurs articulaires causent une gêne qu'il est difficile de supporter. Que faire lorsque vous souffrez d'un tel mal ? Trouvez dans le présent article, quelques astuces pour soigner les douleurs articulaires.
Des astuces naturelles
Il existe plusieurs solutions naturelles pour soigner les douleurs aux articulations quelle qu’en soit la source. La première que nous vous suggérons est la combinaison de deux plantes que sont : l'harpagophytum et la prêle. Riches respectivement en propriétés anti-inflammatoires et en minéraux, ces deux plantes associées ont le pouvoir d'agir efficacement sur les douleurs. Pour mettre en œuvre cette astuce, procurez-vous des gélules (Fleurance nature) ou des ampoules (Super Diet) et utilisez 400 à 500 mg ou 1 à 2g de poudre chaque jour. Répétez le geste entre 7 et 10 fois en un mois. La deuxième astuce consiste à réaliser une cure d'eau de mer. Il s'agit de façon plus précise, de mettre une ampoule de plasma marin hypertonique dans un jus de citron et d'ingurgiter le tout. Cette recette doit être faite tous les matins. Pour plus d'informations, ne manquez pas de visiter ortho-center.fr
Des astuces médicamenteuses
En dehors des solutions qu'offre la nature, grâce à certains médicaments, vous pouvez maîtriser vos douleurs articulaires. Néanmoins, il faut tenir compte de la gravité de votre mal. Ainsi, si vous souffrez de douleurs articulaires légères, il est préférable d'opter pour le paracétamol. Existant depuis plus d'un siècle, ce médicament très populaire est notamment recommandé en cas de douleurs rhumatoïdes. Afin de mieux bénéficier des vertus du paracétamol, vous devez en prendre jusqu’à 4 fois en un jour, tout en veillant à respecter un écart de 4 heures d’horloge entre les prises. En revanche, s'il s'agit de douleurs intenses, prenez des anti-inflammatoires non stéroïdiens. Grâce à leurs propriétés les médicaments concernés peuvent supprimer ou diminuer vos sensations douloureuses.