Sommaire
L’hypnose désigne un état de conscient poussé que l’on traite souvent de « transe ». Un état au cours duquel un individu entre dans une sorte de demi sommeil et de demi veille. Elle permet de guérir aussi bien des maladies physiques que celles de l’esprit.
Origine de l’hypnose
On attribue souvent l’invention du terme hypnose à James Braid. Il s’agit d’un médecin écossais qui aurait créé ce terme depuis 1843. Ceci en faisant référence à Hypnos, le dieu grec du sommeil. Dans la réalité des faits, il se pourrait que ce soit le baron Etienne Felix d'Hénin de Cuvillers qui aurait pour la première fois utilisé le terme préfixe ‘’hypn’’ et ce en 1819. L’histoire de l’hypnose commença toutefois réellement avec le médecin praticien de la magnétothérapie Franz Anton Mesmer. C’est lui qui mit définitivement en lumière les principes de l’hypnose. Il expliqua l’utilisation de la suggestion, le pourvoir de l’imaginaire et l’importance de la conscience modifiée. Il expliqua également, apporta également des explications à d’autres concepts liés à l’hypnose.
Comment cela fonctionne-t-il ?
L’hypnose se définit comme un état de conscience particulier. Il se rapproche d’un état de sommeil sans pour autant l’être. Autrement dit, l’hypnose est l’équilibre parfait entre l’état de sommeil et l’état d’éveille. Elle est provoquée par la parole du praticien sur son patient. L’hypnose travaille avec l’inconscient de l’homme, c’est pourquoi dès qu’un patient atteint ce stade, il est indifférent par rapport à tout ce qui se passe à l’extérieur de lui.
Quels sont les que guérissent l’hypnose ?
L’hypnose est avant tout une thérapie qui agit sur l’esprit humain. Elle favorise une prise de conscient profonde. De même, cette thérapie induit le changement des mauvaises habitudes et permet au patient de dépassement de leur limite habituel. L'hypnose, bien qu’elle ne soit pas un traitement médical proprement dit, permet aussi de guérir quelques maladies qui ont rapport avec le physique humain. Elle est une pratique très efficace contre le manque de sommeil. Sans oublier que les pratiquants s’en servent pour apaiser toutes les douleurs émotionnelles.