Pour une bonne santé de l’enfant, une alimentation équilibrée serait indispensable. Cela permet l’épanouissement du corps et fortifie les organes vitaux. Pour le bon déroulement de ce processus, l’enfant doit disposer de tous les nutriments nécessaires pour un bon développement. Voici quelques types d’aliments que nous ayons choisis de vous présenter.
Les aliments riches en protéines
Les aliments riches en protéines sont nécessaires pour la bonne santé de l’enfant. Elles assurent l’appauvrissement et aident à renforcer leur masse musculaire. Pour en bénéficier, ils peuvent manger de la viande, du poisson ou des œufs. Cependant, il faut limiter la quantité et les plus jeunes ne doivent consommer ces protéines qu’une seule fois par jour. C’est important. Ne vous en abusez pas ! L’excès de protéines n’est pas bon pour les reins.
fruits et légumes
Comme les adolescents, les enfants doivent manger 5 fruits et légumes en une journée. Il faut la nutrition infantile en ce sens. Ces aliments sont riches en minéraux et vitamines. C’est une excellente source de fibre et garantie l’énergie. En plus, ils assurent le bon fonctionnement du système digestif. Ils peuvent être difficiles à faire manger aux enfants. Pour en profiter, il faut parfois ruser sous forme de jus, de purées ou inclus dans les sauces.
laitages
Les enfants doivent manger au moins 3 laitages par jour. C’est une source de calcium nécessaire, qui assure la fortification et permet une bonne croissance. Les laitages sont souvent proposés sous forme de lait ou yaourt et même de fromage. Évitez les recettes lactées ou très sucrées pour le laitage telles que le yaourt naturel et le fromage blanc qui peuvent être agrémentés de confiture ou de miel.
les féculents
Les féculents sont de véritables essences. Il faut donc en donner aux enfants à chaque repas.