L’impact de la pollution atmosphérique sur la santé.
La santé est souvent affectée suite à l’exposition à long terme de la pollution atmosphérique dont on ignore les conséquences. L’objectif de cet article est de vous faire connaître les effets de la pollution de l’air sur la santé.
le mécanisme d’action de la pollution atmosphérique
Les personnes ne considèrent pas toutes de la même façon les différents polluants atmosphériques. Les polymorphismes génétiques permettent l’augmentation de la susceptibilité. Au rythme de la population, on pense qu’il n’y a pas d’échelle précise pour déterminer que la pollution de l’air commence à causer des effets sur la santé. Par ailleurs, même les niveaux de pollution faibles que l’on trouve d’habitude dans les pays à économie dominante ont des effets sur la santé.
Comme effets sur le système respiratoire on note l’inflammation pulmonaire, l’obstruction des voies aériennes, la susceptibilité accrue aux infections et une plus grande sensibilité aux allergènes. Plusieurs effets sont régulés par des chemins pro-inflammatoires et la production d’espèces réactives au dioxyde de carbone.
la pollution atmosphérique et santé
Au nombre des effets de l’exposition outre que ceux indiqués antérieurement on peut également mentionner l’exacerbation des maladies respiratoires comme l’asthme. Les maladies préexistantes comprennent l'ischémie, l’arythmie et l’insuffisance cardiaque. La haute hospitalisation et des visites à l’urgence. La atmosphérique est associée à un taux de mortalité croissant, et une augmentation d’incidence du cancer du poumon et des gaz. Il contribue aussi au développement de l’athérosclérose. Il est maintenant approuvé par des études scientifiques que l’exposition à long terme à la pollution de l’air peut contribuer au développement de l’asthme et peut diminuer le rythme de développement des poumons.
Les conséquences sur la santé de la pollution de l’air liée à la circulation (véhicule et autres), qui est composée d’un mélange d’agents polluants, sont un thème d’intérêt récent pour les chercheurs.