Depuis de nombreuses années, la Chine utilise un système de santé et de bien-être appelé médecine traditionnelle chinoise encore appelée MTC. Contrairement à la médecine occidentale qui se concentre surtout sur le traitement des maladies, la médecine chinoise prend en compte le bien-être global de la personne humaine. Découvrez ici les avantages de recourir aux traitements de la MTC.
Pour maintenir la forme physique
La médecine traditionnelle chinoise est très prisée pour perdre du poids ainsi que pour en reprendre, en passant par les méridiens du corps. En effet, après avoir effectué une consultation en présentiel, une fois le bilan établi, le spécialiste en médecine chinoise pourra vous aider à établir un programme complet. Celui-ci pourra vous prescrire les aliments à consommer et les activités physiques à pratiquer. Il s'agit d'un programme qui sera 100% adapté à votre personnalité et selon vos aptitudes. De plus, le praticien en médecine traditionnelle chinoise est capable de vous accompagner avec des massages et d'autres thérapies afin de vous faciliter la tâche. Grâce à la phytothérapie, vous pourrez équilibrer votre régime en utilisant des décoctions de plantes et d’herbes. Afin d'équilibrer de temps en temps votre énergie, vous pouvez réaliser quelques séances d’acupuncture pour finir.
Pour le soulagement des douleurs
Il y a de nombreuses personnes qui ne trouvent pas de solutions pour leur problèmes de rhumatismes osseux (arthrite, arthrose, etc.) ou d’élancement musculaire dans la médecine classique. C'est pour cela que la médecine traditionnelle chinoise met à votre disposition divers traitements. Par exemple, lorsque vous utilisez la carte réflexologie, grâce à des pressions sur des points précis lors des massages et des séances d'acupuncture, les spécialistes en médecine traditionnelle chinoise peuvent soulager ces douleurs. Ceux-ci peuvent également prescrire des pratiques plus spécifiques tels que les emplâtres au piment ou des cataplasmes à l'argile. Le plus intéressant est que c'est une pratique qui vous permet d'économiser les frais d'antibiotiques et de ne pas faire subir les effets néfastes de ceux-ci sur vos reins.