Sommaire
L’apparition des boutons sur le pubis peut être très désagréable, voire inconfortable. Cette partie du corps qui d’ailleurs est la plus protégée est une partie très sensible. Pourtant, le pubis est souvent exposé aux boutons. Êtes-vous surpris avec un ou plusieurs boutons sur votre pubis ? Voici quelques conseils pour vous aider à les traiter facilement.
Appliquer l’huile de l’arbre de thé
Lorsque les boutons apparaissent sur le pubis, vous devez penser à un traitement délicat. Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.saaante.com/. Une première astuce pour traiter les boutons du pubis, c’est l’huile de l’arbre de thé. Cependant, l’arbre de thé, encore connu sous le nom de melaleuca est réputé pour ses nombreuses propriétés curatives, antiseptiques. L’objectif, c’est d’empêcher les boutons de devenir plus gros et de diminuer la douleur.
Aussi, d’autres huiles essentielles comme celle de lavande peuvent être envisagées. Pour le traitement, assurez-vous de passer au plus deux gouttes par jour, et ceci doit être fait sur plusieurs jours. Cependant, le traitement à base d’huile essentielle est déconseillé aux femmes en gestations ou des femmes qui allaitent encore leurs enfants.
Privilégier des traitements antibiotiques
Ce qui peut être angoissant avec les boutons sur pubis, c’est qu’ils peuvent être douloureux et provoquer des démangeaisons. Pour cela, il faut privilégier les astuces antibiotiques. Aujourd’hui, plusieurs pommades et de crèmes sont disponibles pour vite se débarrasser des boutons pubiens. Mais, en fonction de l’évolution des boutons, il est plus conseillé d’envisager un traitement avec les antibiotiques oraux.
Tout au long du traitement, il faudra éviter les touchers inutiles et les grattements répétitifs. En effet, les traitements antibiotiques stimulent les boutons. Ce qui peut éventuellement provoquer des démangeaisons. Mais, à force de les gratter, vous amplifiez les brûlures et, par conséquent, la douleur.
Prévenir les boutons pubiens
Pour éviter tout désagrément lié aux boutons pubiens, certains gestes peuvent vous sauver. En effet, plusieurs causes conduisent à des boutons pubiens. Néanmoins, une bonne hygiène du pubis est un geste important pour éviter les boutons. Si cela revient à un nettoyage constant de la partie intime, vous devez cependant éviter les frottements agressifs.
De plus, tâcher de changer, constamment, vos sous-vêtements, surtout en période de chaleur. Les parties intimes ont horreur de la chaleur.