Sommaire
Le khol est utilisé depuis des milliers d'années comme eye-liner pour les yeux. Mais ce n'est pas seulement pour l’esthétique. Il a été utilisé dans le passé en médecine pour traiter les affections oculaires et les avantages sont même démontrés dans certaines études scientifiques. Découvrez ici quelques avantages de son utilisation sur les yeux.
Offre une protection contre les rayons ultraviolets
Tout d'abord, le Khol offre une protection contre les rayons ultraviolets (UV) du soleil. La galène à partir de laquelle le khol est fabriqué a des propriétés d'absorption des UV. Ainsi, lorsque l'utilisateur applique le khôl sur les yeux, les particules microscopiques de galène forment un film mince sur l'œil et absorbent les rayons UV entrants du soleil. Étant donné que la galène est gris foncé et brillante, elle aide également à refléter les reflets brillants du soleil. Pour plus d’informations, il faut aller sur https://www.mon-khol.com/.
Augmente le niveau d'oxyde nitrique
Le principal avantage secondaire du khol est qu'il favorise la production d'oxyde nitrique dans l'œil. En effet, l'augmentation du niveau d'oxyde nitrique (NO) présente un large éventail d'avantages, dont l'un améliore la capacité du système immunitaire à combattre les infections. Un autre effet secondaire de la production d'oxyde nitrique est l'augmentation de la vascularisation de l'œil. En effet, les vaisseaux sanguins se dilatent et deviennent plus visibles.
Permet la vasodilatation des vaisseaux sanguins
L'oxyde nitrique est un vasodilatateur pour les vaisseaux sanguins. En effet, il élargit les vaisseaux sanguins et permet à plus de sang de circuler. L'oxyde nitrique contrôle le flux sanguin basal dans le nerf optique, la choroïde et la rétine. De plus, certaines maladies oculaires sont causées par un manque de circulation sanguine dans l'œil. Par exemple, un manque de flux sanguin vers l'œil peut provoquer une dégénérescence maculaire. Plus précisément, il n'y a pas assez de flux sanguins vers la macula de l'œil dans la dégénérescence maculaire.