Sport et Santé

Le Corps humain n’est pas fait pour rester inactif ni adapter au mode de développement sédentaire. Le sport et la santé sont étroitement liés. Tout ce que vous avez à faire dans cet épisode est de trouver quelques vérités sur la pratique du sport.

atout sport sur le cœur

Tout comme les jeux de cartes, le sport à de nombreux avantages et pourrait modifier le cours des choses. Au premier abord, au niveau du cœur, car la pratique des activités physiques régulière facilite la réduction du risque de crise cardiaque, plus précisément l’accident vasculaire cérébrale. Le cœur est un muscle qui doit suivre les entraînements pour rester performant. Et pour garder sa forme, rien ne vaut que la pratique d’une activité dite cardio. D’ailleurs, la mise dans les programmes de sport en entreprise, l’activité physique (cardio) est un sport d’intensité faible modérée et pratiqué sur une longue durée. La course à pied, la marche rapide, le cyclisme, et la natation sont tous des activités idéales pour faire fonctionner le muscle cardiaque et également contribuer à sa protection.

la circulation sanguine

La pratique régulière de l’activité physique est aussi importante pour la circulation sanguine. Cela est en effet facile lors de l’effort, ce qui permet le transport de l’oxygène et des aliments nutritifs dans l’organisme. Tout le corps (les muscles, les tissus) est en effet bien alimenté pour fonctionner à plein régime. De plus, en contribuant à l'amélioration de la circulation sanguine, le sport peut aussi faciliter la lutte contre de nombreux troubles liés à la sédentarité au travail. Il contribue notamment à la sensation de jambes lourdes, des crampes, au gonflement des pieds, le bleuissement de la peau à certains endroits. Il traite aussi certaines rougeurs, et la sensation de picotements dans les pieds. Le sport assure la santé naturelle.