L’assurance vie entière permet de préparer en toute quiétude l’avenir de vos proches. Il s’agit en effet d’assurer la sécurité financière des proches qu’elle que soit la date de son décès. Que faut-il savoir sur la garantie assurance vie entière ? Ce développement vous en dira plus sur cette garantie.
Qu’est-ce que l’assurance vie entière ?
Tout comme un placement financier, l’assurance vie entière verse un capital majoré aux bénéficiaires du souscripteur à son décès. Vous pouvez cliquer sur ce lien https://www.mutuelle-jadhere.fr pour plus savoir sur cette garantie. Ce type de contrat prévoyance est souscrit en vue de transmettre un patrimoine à un ou plusieurs bénéficiaires. Autrement dit, souscrire une garantie assurance vie entière peut répondre à des finalités variées.
Le capital transmis n’est versé qu’au décès de l’assuré. La signature de cette garantie d’assurance engage l’assuré à verser une ou plusieurs primes à son assureur. Il peut s'agir d’une prime unique, d’une prime temporaire ou d’une prime viagère. La prime unique est versée à la signature, et cela, une seule fois. La prime temporaire est versée pendant une période déterminée tandis que la prime viagère est versée pour toute la vie.
Les avantages de l’assurance vie entière
L’avantage première de cette garantie est qu’elle permet à l’assuré de déterminer le montant du capital décès qu’il souhaite transmettre à ses proches. Le montant de ses cotisations sera déterminé selon la modalité de primes choisies. En cas de cotisation inférieure au capital assuré, le capital versé en cas de décès ne pourra pas être inférieur au capital assuré. La souscription peut se faire indépendamment de l’âge du souscripteur et l’assureur peut de même accepter ou refuser l’adhésion selon un bilan médical.
Le second avantage de cette garantie est qu’il permet de transmettre un capital hors succession. Le capital versé permet aussi d’être exonérée d’une partie des droits de succession. Le ou les bénéficiaires désignés dans le contrat doivent être identifiés lors de la souscription. Il est tout de même possible que l’assuré ait mis en place une clause bénéficiaire dans laquelle il détermine l’ordre des légataires.